dimanche 16 avril 2017

A toi qui m'apprend la vie...

Cette publication se présentera comme un défouloir que j'agrémenterai au fur et à mesure que des petites idées me passent par la tête, peut être que lorsque j'en aurai la volonté j'en ferai des publications à part... je commence !

- J'ai dû voir quelques articles "scientifiques" sur le sarcasme qui serait la preuve d'une intelligence supérieure à la moyenne, seuls des abrutis en complexe d'infériorité ont pu écrire un tel torchon !
Alors que le sarcasme est d'un usage commun, comment peut-on penser qu'il soit une caractéristique d'une certaine élite intellectuelle, donc d'une minorité de la population? Ce qui est connu, c'est que l'empathie est très souvent proportionnelle à l'intelligence, c'est pourquoi les plus grands humanistes sont aussi de brillants scientifiques ou philosophes ou que beaucoup de surdoués s'intéressent à la cause animale. Une personne intelligente saura quand être sarcastique, là où une personne lambda sera toujours sarcastique donc volontairement blessante, car rabaisser les autres l'aide à se sentir supérieur. Souvent cette personne moyenne, parce que trop stupide pour réfléchir en profondeur et comprendre des raisonnements complexes, préférera le sarcasme, bien plus populiste, en opposition avec une certaine élite intellectuelle... donc si vous croisez une personne un peu trop sarcastique, méfiez vous !

- Les plus grands racistes sont en général ceux qui luttent contre le racisme ! Ne trouvez vous pas bizarre que pour défendre les "races", on considère que toutes ces "races" soient les mêmes, et que par conséquent, il faut les apprécier comme nos égaux? Ce raisonnement populaire est un raisonnement de raciste refoulé qui n'est que la conséquence d'une politique d'assimilation propre à la France, raison pour laquelle, on refuse le terme de race en France, car au final, tout le monde sera pareil ! Pour en revenir à ce raisonnement à deux balles qui consiste à défendre les autres "races" en niant la différence entre les "races", cela sous entend très fortement que si ces personnes étaient différentes, ces grands défenseurs ne les défendraient pas, logique non? En d'autres termes, ils acceptent la différence car cette différence n'en est pas une. La vraie sagesse serait d'accepter la différence quelle qu'elle soit, et pas la nier pour mieux l'accepter. La vraie sagesse consiste à respecter quiconque peu importe ses différences, notamment les autres espèces vivantes ! Parce que les gens sont en général trop stupide et qu'ils n'acceptent la différence qu'en la niant, c'est pourquoi toute personne un peu excentrique, différente, souffre de rejet dès sa scolarité, car les gens ne savent pas respecter la différence, jusqu'au jour où ils diront que cette différence n'en est pas une.

- Alors on me reproche de m'abstenir lors des élections présidentielles, et que je suis la cause de la montée de l'extrême droite? T'es con ou bien? Tu penses que si l'extrême droite prend de l'ampleur, c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui votent? Et à ton avis grand génie, si de moins en moins de gens votent, ce ne serait pas dû à l'incompétence des politiciens qui nous gouvernent depuis des décennies? Eh oui tu commences à comprendre petit imbécile, la cause de la montée des extrêmes, notamment l'extrême droite et donc de celle dont tu redoutes tant, Marine Le Pen, ce sont les partis politiques et leurs politiciens qui nous gouvernent.
Quoi encore... tu dis que parce que je m'abstiens de voter je suis pour la dictature, et que je crache sur nos ancêtres qui se sont battus pour la démocratie? Ok, tu es en train de m'avouer que tu es une sous merde raciste autant que celle que tu détestes, puisque tu considères que toutes les ethnies qui n'ont pas notre système "démocratique" et son suffrage universel sont des singes qui préfèrent vivre sous une dictature... bravo ! Tu penses aussi que nos ancêtres se sont battus pour avoir de tels merdeux au pouvoir... alors que tout ce qu'ils voulaient c'était la liberté... sommes-nous libre? non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A toi qui m'apprend la vie...

Cette publication se présentera comme un défouloir que j'agrémenterai au fur et à mesure que des petites idées me passent par la tête, p...